Helliawe & ses quatre Royaume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

[Suggestion] Cahier de doléance

+3
Wilwaryn
Nessa
Cael
7 participants

Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Cael Mar 7 Avr - 19:39

Comme on me l'a suggéré, je viens ici exposer mes divers avec concernant certains éléments du forum.
Avant toute chose, je tiens à prévenir que si je vous cite, il ne s'agit en aucun cas d'une attaque personnelle.
Voila, maintenant on peut entrer dans le Purgatoire...

--Messages à caractère RP

-Je m'insurge contre les introductions de topic, du genre "qui est là ?" : il s'agit de toute introduction qui pré-établit la situation et le comportement de l'interlocuteur. En effet, en forçant ainsi la main à l'autre joueur, vous lui dictez sa conduite à avoir. Or, comme il est stipulé dans les règles, il est interdit de jouer à la place d'un autre
exemple, exemple, exemple, exemple, exemple (liste non exhaustive)

-Je déteste voire des smiley dans les messages RP : en effet, les smiley décrivent les pensées, les états d'esprits. Or, c'est au texte et aux pensées de le faire.
Cela comprend les smiley comme ça : Laughing et ceux comme ça : xD
Aucun smiley n'a sa place dans un message RP
exemple

-Le manque d'immersion m'énerve : en effet, nous sommes dans un univers médiéval fantastique, ce qui signifie que, de un, certaines expressions n'ont pas court (comme par exemple "péter un câble", "ne pas être sur la même longueur d'onde", se faire un film", etc).
De deux, les attitudes de l'époque ne sont pas les mêmes qu'actuellement. Je prends cet exemple, et celui-ci. On voit un tutoient spontané entre prince et princesses, ce qui est impensable. Quant à "devenir super connu", c'est presque risible.
On peut ajouter à cela tous les RP qui se font dans le but de "trouver l'âme sœur". Je conçois que certains préfèrent cela à la guerre, où aux discussions autres, mais je tiens à rappeler qu'en ces temps, très peu de couples se forment par amour. Il s'agit souvent de marier son fils/sa fille avec le meilleur partit possible, afin d'en tirer un bon aspect pécuniaire. Le prince qui épouse la paysanne, c'est pour les contes de fées.
On peut également ajouter les incohérences dans les fiches : les personnes de sang noble font rarement les basses besognes (leur rôle est cantonné à la gérance et à la guerre), et les personnes au sang "commun" (entendez par là les vilains = non-nobles), ont pour charge de servir le pays en travaillant la terre. S'ils vont dans l'armée, ils ne restent que souvent simple fantassin. La guerre est l'affaire des nobles, c'est le principe même de la féodalité.

-Je déteste quand les personnes recopient les dialogues dits précédemment : en effet, cela n'apporte rien à la situation, cela donne une grosse impression de répétition, tout cela pour augmenter le nombre de ligne.
Au lieu de recopier bêtement, il y a tout intérêt à faire du discours indirect libre, exemple :
-Pierre lança : "J'ai faim !"
(fin du message de pierre, début du message de paul)
Paul entendit son ami s'exprimer à propos de son appétit, et ajouta : "Moi aussi !"

Plutôt que :
-Pierre lança : "J'ai faim !"
(fin du message de pierre, début du message de paul)
"J'ai faim !"
Paul ajouta : "Moi aussi !"

-orthographe, syntaxe : en effet, dès fois on retrouve des fautes qui peuvent être évitées. Le correcteur du forum permet de supprimer les fautes d'orthographe, et un outil de traitement de texte permet de supprimer celle de conjugaison.
exemple :
je décida de me promener
(je décidai, ça un outil de traitement de texte l'aurait trouvé)

-Il me semble que la cohérence entre les RP doit être respectée : tout le monde est d'accord qu'on ne peut être à plusieurs endroits en même temps (à moins d'avoir le don d'ubiquité, ce dont je doute)
Dès lors, il est indispensable de définir un ordre chronologique entre ses rp. Qui dit chronologique dit chronos (donc temporel), mais aussi logique : pourquoi votre personnage se retrouve-t-il à l'autre bout du monde ? (me dites pas qu'il avait envie de faire pipi ¬¬)


--Messages à caractères HRP

-Les messages sans contenu m'énervent : si on a rien à dire, on ne dit rien !
exemple
deux messages pour dire merci... C'est gentil, certes, mais c'est inutile.


Et voila, c'est terminé pour aujourd'hui.

Si vous avez envie de répondre, je vous en prie Smile
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Nessa Mar 7 Avr - 19:53

Je te réponds ^^

- Je suis d'accord.

-Je suis d'accord pour les smiley "Very Happy" mais pour ce genre "xD" je ne dis rien car il m'arrive d'en mettre même si c'est rare

- Je suis d'accord mais bon je comprends aussi quelques fois on est du mal à trouver un mot plus riche qu'un mot "familier" qu'on utilise toujours. Pour les amours, je trouve normal qu'on est des relations, du moment que ça ne se finit pas dans le lit dès le premier rp...

- Je suis d'accord

- Je suis d'accord, mais tout le monde ne peut être bon dans tout. On y peut rien.

- On va remettre 3 rps maximum, donc il y aura plus de cohérence. Pour ma part, je n'ai aucun problème à me situer dans le temps.

- C'est vrai...


Je suis tout à fait d'accord avec toi Cael, mais pour certaines personnes ce n'est pas toujours évident.
Nessa
Nessa
Admin & Princesse ^0^

Féminin Nombre de messages : 699
Date de naissance : 21/01/1991
Age : 33
Age du perso : 21 printemps
Royaume : Numendil
But : Etre THE souveraine & protéger son Royaume
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Les éléments : Eau sous toutes ses formes ; et Air munis de ses bourrasques, voir tornades.
Amour : Je pense à lui Elu de mon coeur, lui Chef de mes armées...

https://helliawe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Cael Mar 7 Avr - 19:59

Je tiens à ajouter, suite à des remarques sur le fait de "la critique", que ce que je fais est un simple échange d'avis.
En fonction de votre point de vue, mon avis peut soit vous critiquer, soit vous soutenir.
Je suis conscient que je peux être cassant dans mes mots, certes, mais c'est la seule chose que vous pouvez me reprocher.
On ne peut pas me reprocher d'avoir des avis, quand bien même ils seraient opposés aux vôtres.
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Wilwaryn Mar 7 Avr - 20:03

Je suis ok avec toi!
Sauf pour les moeurs genre un prince et une princesse se vouvoient, mariage entre sang royal... Après le rplayer n'ait plus très libre, il faut imaginer des nouvelles moeurs, un nouveau monde, pour plus de fun et pour créer notre monde à nous. Bien sur je ne dis pas qu'il ne faut pas se baser sur le Moyen-age. Mais c'est plus une sorte de repère et de guide.
Wilwaryn
Wilwaryn
Chef Modo // Prince

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 29/06/1990
Age : 34
Age du perso : 20 ans
Royaume : Cemendur
But : Protéger son royaume coûte que coûte...
Date d'inscription : 02/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Karafar
Pouvoirs: Invisibilité & Contrôle de la fleur &...
Amour : No no no =/ Pas de princesse...

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Cael Mar 7 Avr - 20:06

Je n'ai pas dit qu'il fallait imposer de telles règles, dans le rp. Les personnes sont libres, après tout. Cependant, il faut prendre conscience que la mentalité n'est pas la même ; un prince, normalement, ne songera même pas à épouser une paysanne. Un bon prince comme il faut, il en serait même dégouté XD (il y a un grand clivage entre la noblesse et le peuple, même si certains nobles étaient bienveillants envers le peuple)

Il ne faut pas obliger à agir en moyen-ageux, mais il faut penser comme un moyen-ageux, et agir en conséquence. Tu saisis la nuance Wink
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Naomie Mer 8 Avr - 0:09

Cael, Cael, Cael.
Je comprends que tu ADORES critiquer. Que tu ne fais cela que pour le bien de notre forum. Mais arrête un peu. Critiques, critiques, toujours critiques! Est-ce qu'il y a quelque chose de bien dans notre forum? Ou on est carrément nuls? Tu sais, on prend bien les critiques et les idées pour améliorer mais parfois... C'est trop.

- Je n'ai rien compris du premier point.

- Je n'en ait pas vu jusqu'à date.

- Oui, je comprend. Cependant, les gens ne pensent pas tous comme toi. Si toi, tu préfères la guerre aux contes de fées, je ne te l'interdis pas. Cependant, certaines personnes préfèrent l'amour et ils ont le droit. D'ailleurs, le tutoiement est une habitude pour la plupart des gens. Et on n'est pas au temps médiéval. Ce n'est pas la fin du monde si on ne parle pas comme eux. Je dirais plutôt que nous utilisons le médiéval comme décor plus qu'autre chose...

- Bon, ça c'est que certaines fois, ceux avec qui nous jouons s'amusent à faire parler leur personnage 13 000 fois dans leur post, alors pour aider les autres à comprendre comment notre personnage réagit avec chaque réplique, on les met... Je ne trouve pas ça très grave, je dirais même que ça facilite la lecture.

- Ça, on peut rien faire.

- Si la personne peut expliquer la chronologie, je ne vois pas le problème. De toute façon, on redescend à 3.

- On n'a pas interdit le "merci" donc je suppose que c'est légal ce qu'elle fait.

Donc, tout ça pour en venir à une conclusion. On apprécie tes critiques, mais ça reste un jeu!
Naomie
Naomie
Admin // Princesse

Féminin Nombre de messages : 364
Date de naissance : 01/05/1995
Age : 29
Age du perso : 21 ans
Royaume : Firiel
But : Protéger son royaume.
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Clan Kirflayel
Pouvoirs: Feu et terre
Amour : Aurora

http://www.shiningstaar.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Cael Mer 8 Avr - 0:45

Bon, tu as les mêmes remarques que ceux qui n'avaient pas compris ; je risque de m'attirer tes foudres en émettant l'hypothèse de ton jeune âge, mais peu importe, je le fais.

-Je vais donc te l'expliquer :
quand on crée un topic, il est normal de poser le décors, le cadre spatio-temporel, etc. C'est la base du rp qui va se jouer.
Or, certains joueurs, lorsqu'ils posent ce décors, donnent des informations sur des personnages pas encore présents (=qui n'ont pas encore posté). De ce fait, il jouent les personnages des autres.
Par exemple, c'est comme si Mr dupont, lors de la création de son topic, disait :
Cael était à genoux, pieds et poings lier, tandis que Mr dupont était là, dominant, une chope de bière à la main

-Pense tu que je mette des exemples si je ne suis pas sur de la véracité de ceux-ci ? Je n'ai pas retrouvé tous les topics qui comportent des smiley, mais comme Nessa l'a dit, elle a (mauvaise) habitude d'en mettre. Donc plutôt que fuir en niant l'exemple, réponds à l'argument, s'il te plait. On est pas là pour débattre de la justesse de mes exemples.

-C'est bien ça le problème : tu n'as du que lire en diagonale, et en déduire que je voulais t'obliger à rp comme je voulais, c'est à dire en faisant la guerre.
Je vais me ré-exprimer, pour que tu comprenne Smile
On ne peut pas dissocier le temporel du spatial : tu ne peux pas dire "je vis au moyen-age, mais je pense comme un moderne", ça n'a pas de sens. Auquel cas, dès demain, je domine le monde avec mon armée automatisée dernière génération
Donc, qui dit période médiévale, dit pensée médiévale.
C'est le prince même du jeu de rôle. Il s'agit de s'immerger dans une période, un univers, etc.
Je ne dis donc pas qu'il faille interdire certains thèmes de rp (que j'aurais décrété arbitrairement inapproprié), mais qu'il faille penser comme quelqu'un de l'époque. Tu saisis la nuance ?
Chacun fait ce qu'il veut, mais par exemple, pour l'époque, marier un prince avec une paysanne était inconcevable.

-Si on veut recentrer le dialogue, on utilise dans ce cas du discours indirect libre, et non du discours direct qu'on a recopié, par flemmardise. T'imagine si dans un bouquin, on reprenait textuellement les mêmes phrases ? Impensable.

-SI, on peut faire quelque chose.
Les membres doivent se relire. Quand on fait un rp avec quelqu'un, on lui présente un texte de qualité, et non un torchon en lui laissant un post-it disant "démerde toi pour comprendre, j'ai la flemme de me relire". C'est une question de respect envers l'autre joueur.

-Tu n'as encore pas compris :
Justement, je demande que chacun organise chronologiquement ses rp, pour permettre une cohérence. Et même si on retourne à trois, il faut encore ordonner ces 3 rp entre eux.

-Je le sais bien. Mais est-ce que c'est vraiment utile, de dire deux fois merci, alors qu'on a même pas bouclé sa fiche. C'est ce genre de messages, même s'ils sont gentils, qui s'apparentent à du flood.


Tout ça pour en arriver à ma conclusion : que tu en ais marre que je "critique" (alors que je me suis évertué à faire des messages courtois, bien clairs, dans un but constructifs), c'est un fait. Tu pense ce que tu veux, je ne suis pas là pour te juger.
Par contre, ne t'avise plus de faire ne serait-ce un seul jugement sur mon caractère irl. Tu ne sais rien de moi, et peu importe le rang au sein du forum que tu aurais, tu n'es nullement apte à me qualifier. donc, ton "tu adores critiquer", tu vas le reprendre, le remettre dans ta bouche, et l'y garder jusqu'à la fin de tes jours. J'ai été clair ?
Toutefois, je te renvoie à mon deuxième message -que visiblement tu n'as pas lu- sur ce topic, afin de répondre à ton premier paragraphe :

Cael a écrit:Je tiens à ajouter, suite à des remarques sur le fait de "la critique", que ce que je fais est un simple échange d'avis.
En fonction de votre point de vue, mon avis peut soit vous critiquer, soit vous soutenir.
Je suis conscient que je peux être cassant dans mes mots, certes, mais c'est la seule chose que vous pouvez me reprocher.
On ne peut pas me reprocher d'avoir des avis, quand bien même ils seraient opposés aux vôtres.

Ne transforme donc pas le fait que j'émette des avis en le malin plaisir que j'aurais à vous déstabiliser. Tu peux être imperméable à mes "critiques", mais toutefois, j'exige un minimum de respect de ta part.
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Lucius Mer 8 Avr - 2:23

Et bien et bien les amis xD (dis-je en arrivant comme une fleur...)

Moi je suis assez d'accord avec Cael, qui donne de idées et qui se confronte généralement à des "oh tu te prends pour qui ?". Je trouve cela pas très sympathique en effet, alors que son but n'est pas d'imposer sa façon de faire, mais plutôt de donner des clés au forum pour qu'il puisse ouvrir les portes du monde merveilleux du Rp de qualité.

Il ne dit pas non plus que le forum est raté, puisque si c'était le cas, il ne se serait pas inscrit. (au contraire je pense qu'il l'aime bien et que certaines choses qui ternissent son image lui titillent le cœur).

Bref, j'ai eu le même souci avec Kazalt qui s'est senti offensé en mal interprétant mes propos...

Evitons de porter atteinte à la personne, c'est une règle fondamentale du forum.

Pour Cael : Je sais que je t'ai suggéré de poster tes doléances, mais si tu ne vois pas de considération ou de l'indignation, voilà comment je procède :

- Si je vois que certains membres ne font pas d'efforts (orthographe, syntaxe, et cohérence des posts), et bien je me contente de Rp à ma façon, en restant propre et élégant (chose que l'on peut faire même si c'est un endroit de détente).
De toute façon tes Rps, bien structurés, seront une force ; lors d'un combat, tes descriptions et tes stratégies paraitront plus logiques vu que tu feras l'effort d'écrire d'une manière décente.
Ceux (et je ne pointe personne du doigt) qui s'entêtent à être brouillons pourront difficilement rétorquer si jamais ils sont en désaccord avec ton Rp, puisqu'ils n'ont pas été clairs eux même dans leurs posts.

--> En gros si on ne fait pas certains efforts, nos propres Rps deviennent préjudiciables.

- Ensuite quant à ta manière de penser, je la trouve très bien, mais si personne ne veut faire de même et qu'au contraire on te lynche, et bien soit !
De toute façon je trouve que cette façon de procéder donne à ton personnage une identité propre, et ainsi il n'est pas méconnaissanble, se fondant dans la masse, tu es même parfois redouté si jamais un Rp avec toi est conduit.

____

En conclusion c'est tout bénéf de Rp avec application ET implication, et si certains veulent s'améliorer, pourquoi ne pas leur proposer une aide, après tout nous sommes une petite communauté.

Voilà, vu comme les choses tournent, je pense que chacun doit faire selon ses propres envies, au risque parfois de se retrouver las, et ceux qui savent être en difficulté et qui sont désireux d'être aidés doivent être soutenus.
Lucius
Lucius
Chef de l'armée // Modo

Masculin Nombre de messages : 155
Date de naissance : 29/06/1989
Age : 35
Age du perso : 21
Royaume : Numendil
But : Anihiler les guerres
Date d'inscription : 22/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Manar
Pouvoirs: Aquatiques
Amour : Souveraine de mon pays, Souveraine de mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Nessa Mer 8 Avr - 9:06

Bon bon bon, on va prendre vos suggestions au sérieux.

Par contre cela va être dur de faire faire à certains membres des posts sans fautes, sans brouillons etc XD
Nessa
Nessa
Admin & Princesse ^0^

Féminin Nombre de messages : 699
Date de naissance : 21/01/1991
Age : 33
Age du perso : 21 printemps
Royaume : Numendil
But : Etre THE souveraine & protéger son Royaume
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Les éléments : Eau sous toutes ses formes ; et Air munis de ses bourrasques, voir tornades.
Amour : Je pense à lui Elu de mon coeur, lui Chef de mes armées...

https://helliawe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Arwen Mer 8 Avr - 11:59

    En gros, je suis a peut près d'accord avec toi Cael, sauf pour une chose.
    Tu dit que tu trouve inutile de marquer les réponses de précédents personnages, mais personnellement, je le fait toujours, et surement pas pour faire des lignes en plus. A vrai dire, le nombre de ligne je m'en fiche un peu, tant que le rp est bien construit. Bien sur, des rp de 5 lignes c'est pas super, mais je préfère ça aux rp longs de 150 pages masls construits et pleins de fautes. Mais si la personne fait un beau rp et met quand même les paroles des autres personnages, je ne voit pas le problème !
    Personnellement, mon personnage à un caractère imprévisible et lunatique, les paroles des autres me servent de repaire, le moment ou je vais changer les réactions de mon personnage. J'aime décrire les pensées et les réactions de Arwen, ses sentiments, ses humeurs etc...
    Après, c'est sur qu'on peut écrire à peut près les paroles des autres sans pour autant les recopier mot pour mot dans son rp, mais il est après plus difficile [ enfin pour moi ] de décrire les réactions de son perso.
    Enfin bref, je ne sais pas si vous avez compris, mais voila mon point de vue... =]
Arwen
Arwen
Espionne

Féminin Nombre de messages : 53
Age du perso : 21 ans
Royaume : Numendil
But : ...
Date d'inscription : 19/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Manar
Pouvoirs: Pouvoir sur l'eau, Manar
Amour : Personne pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Wilwaryn Mer 8 Avr - 13:47

Oui je suis d'accord avec toi, recopier ou pas les répliques de l'autre est un choix personnel. Et je voudrais votre avis sur un point après tout n'est ce pas la boîte a suggestion xD!

Le rang du personnage doit-il être par exemple "soldat, Prince, Princesse, Espion..." ou bien plus personnelle pour cerné plus rapidement le personnage: "Prince mégalomane, Mercenaire sans pitié ect... (bon ce ne sont pas de bon exemple mais j'espère que vous m'avez comprit =/)
Wilwaryn
Wilwaryn
Chef Modo // Prince

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 29/06/1990
Age : 34
Age du perso : 20 ans
Royaume : Cemendur
But : Protéger son royaume coûte que coûte...
Date d'inscription : 02/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Karafar
Pouvoirs: Invisibilité & Contrôle de la fleur &...
Amour : No no no =/ Pas de princesse...

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Cael Mer 8 Avr - 15:11

(squatte pas mon topic Razz)

Mettre des rangs personnels, c'est pas un mal. Ce qu'il faut juste éviter, c'est qu'il y ait des jugements de gout, dedans.
-> prince, c'est clair, formel
-> prince mégalomane, c'est pas forcément vrai, et ça donne directement un a priori.
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Lucius Mer 8 Avr - 16:10

Mettre des rangs trop personnels je sais pas...

Peut être diversifier un peu plus les rangs oui, et encore.
Lucius
Lucius
Chef de l'armée // Modo

Masculin Nombre de messages : 155
Date de naissance : 29/06/1989
Age : 35
Age du perso : 21
Royaume : Numendil
But : Anihiler les guerres
Date d'inscription : 22/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Manar
Pouvoirs: Aquatiques
Amour : Souveraine de mon pays, Souveraine de mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Nessa Mer 8 Avr - 17:28

Non moi je préfére que les rangs restent neutres et identifiables.
Nessa
Nessa
Admin & Princesse ^0^

Féminin Nombre de messages : 699
Date de naissance : 21/01/1991
Age : 33
Age du perso : 21 printemps
Royaume : Numendil
But : Etre THE souveraine & protéger son Royaume
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Les éléments : Eau sous toutes ses formes ; et Air munis de ses bourrasques, voir tornades.
Amour : Je pense à lui Elu de mon coeur, lui Chef de mes armées...

https://helliawe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Cael Lun 13 Avr - 13:07

Allez, un nouveau truc !

Je vois de plus en plus dans les rp, le fait qu'une réponse "s'intercale" dans le message précédent
exemple :
(post1 : paul)
-quel est votre nom ?
Paul bailla
-Moi c'est paul

(post2 : julia)
l'inconnu parla
-moi c'est Julia
et se présenta
-enchantée


ça c'est un cas où ça gène pas. Cependant, des fois, certaines personnes répondent en "s'intercalant", et le problème est que ça peut rendre la fin du message précédent caduc.
ex :
(post1 : paul)
-j'ai faim !
son vendre gargouilla
-allons acheter du saucisson !

(post2 : julia)
paul dit qu'il a faim
-Moi aussi ! Justement, j'ai un saucisson !

[Pourquoi paul proposerait donc d'en acheter, si julia en a déjà un ? C'est caduc]

exemple très simpliste, certes, mais c'était pour montrer le principe.
Après, on est en jeu de rôle, donc tour à tour ; la moindre des choses est de respecter le post précédent, sans se glisser dans le "tour" de l'autre.
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Aurora Lun 13 Avr - 14:22

Tu n'avais pas dit que tu ne dirais plus rien ? haha

Ta remarque est bonne, mais je me permet quand même de dire que certaines personnes ne sont pas tout à fait au point avec les jeu de rôle et faire des messages comme ton premier exemple peut paraitre compliqué pour certains.

Dans ton deuxième exemple, peut être que Paul ne savait pas que Julia avait un saucisson c'est pour ça qu'il voulait aller en acheter. À quoi bon en acheter si Julia en a...

(on devrait faire une catégorie à part ou on mettrait des remarques dans le genre pour aider les gens...)
Aurora
Aurora
Admin // Prince

Masculin Nombre de messages : 581
Date de naissance : 05/01/1992
Age : 32
Age du perso : 22 ans
Royaume : Firiel
But : Ecraser tout le monde ! Niark Niark
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Kirflayel
Pouvoirs: Feu et Terre
Amour : Naomie

http://ever-worlds.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Cael Lun 13 Avr - 15:24

T'as pas compris de quoi je parlais, je reformule :

les deux exemples montrent que le second post réponds au milieu du précédent post, et non après le précédent post, comme c'est prévu
En principe, on écoute l'autre parler, et après on réponds
Là, on lui coupe directement la parole, quitte à rendre caduc la suite de son message -> c'est ça que je dénonce
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Aurora Lun 13 Avr - 15:29

Oui pardon je me suis peut-être mal exprimé mais c'est ce que j'avais compris (je crois...)

Don si on voulait bien faire il faudrait que les posts se suivent et ne se chevauchent pas.

(si c'est pas ça je me tue...)
Aurora
Aurora
Admin // Prince

Masculin Nombre de messages : 581
Date de naissance : 05/01/1992
Age : 32
Age du perso : 22 ans
Royaume : Firiel
But : Ecraser tout le monde ! Niark Niark
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Kirflayel
Pouvoirs: Feu et Terre
Amour : Naomie

http://ever-worlds.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Cael Dim 3 Mai - 1:15

Allez, je relance, parce que là, trop c'est trop ! Evil or Very Mad

Bon, déjà, je me base uniquement sur ce topic :
https://helliawe.forumsrpg.com/la-cascade-f19/entrainement-force-et-decouverte-shrikan-et-zack-t224.htm

Pourquoi ? Parce qu'il compile tous les défauts affreux que j'ai nommé dans mes posts précédents. C'est affligeant.

-anachronismes : Bon sang, on est pas sur terre, en 2009 !! Le "parler d'jeun's", faut oublier ! Là c'est immersion 0 ! On est dans un jeu de rôle, pas dans votre cour de récréation !

-smiley : petit récapitulatif : les smiley sont là pour exprimer des émotions. Or, les émotions sont retranscrite soit en italique, soit entre guillemets. Les smiley n'ont rien à foutre là ! C'est juste dégueulasse, ça n'apporte rien, et ça pourris le jeu !

-non respect des posts précédents : bah oui tiens, le joueur a fait un post avec soin (ou pas), et juste après, on va intercaler nos actions entre les siennes ! rien de mieux pour détruire la cohérence ! chouette alors !!!
Le jeu de rôle se fait tour à tour. Alors quand bien même votre tour serait nul, laissez en paix celui de l'autre.

-incohérence dans les posts :

Skinner regarda le drôle d'oiseau tombé de l'arbre , l'air énervé il dégaina son épée et avencea en direction de shrikan l'air étonné de voir quelqu'un tombé d un arbre .

La quote parle d'elle même... quand même, en une seule phrase, t'as foutu deux éléments contradictoire... T'es allé te faire un café entre les bouts de phrase, ou t'as simplement la première partie aussitôt que tu l'as écris ?

-sans parler de l'orthographe, de la syntaxe, et de la grammaire qui sont vraiment à revoir ¬¬
Sérieusement, skinner, tu te relis ? Et tu comprends tes phrases ?

-tout ça pour un contenu pauvre à souhait, que je peux résumer en une seule phrase de dialogue :

"salut XD, je suis un soldat de numendil trop fort, fait pas la maligne, sinon je te déshabille, parce que moi je suis un fou un déglingo, j'obéis pas aux ordres j'suis un rebelle, en plus je kiff le sexe à donf', la baise c'est mon dada, et puis aussi l'alcool comme la vodka pure XP, fin bon c'était trop fun de causer avec toi, ciao a+" lach D komz sur mn blog, c kikou-la-pupucedu72kisslovebabe.skyblog.com


Fin voila, c'est affligeant...

(ps : j'ai conscience d'avoir sûrement été méchant dans mes propos, mais là j'en ai bien à battre, c'est de circonstance...)
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Nessa Dim 3 Mai - 1:25

Cael.

Franchement ta référence à un blog me fait trop rire XD

Après c'est vrai que pas mal de membres parlent comme si on se trouvait à notre époque moderne à nous, et pas à un temps médiéval. On a plus l'impression qu'ils écrivent comme ils parlent qu'autre chose -et surtout dans les descriptions...-. Cela montre que beaucoup ont à faire de gros efforts.

Je redis encore une fois : mais si vous avez des problèmes d'orthographe, utilisez un correcteur orthographique ! Ca vous fera plaisir à vous mais SURTOUT à celui qui rp avec vous !

Peut être serait-il judicieux d'ouvrir entièrement une partie pour l'aide au Rp, afin de donner 'des cours' à certains pour leur amélioration ? Je serais volontaire en tout cas.
Nessa
Nessa
Admin & Princesse ^0^

Féminin Nombre de messages : 699
Date de naissance : 21/01/1991
Age : 33
Age du perso : 21 printemps
Royaume : Numendil
But : Etre THE souveraine & protéger son Royaume
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Les éléments : Eau sous toutes ses formes ; et Air munis de ses bourrasques, voir tornades.
Amour : Je pense à lui Elu de mon coeur, lui Chef de mes armées...

https://helliawe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Cahier de doléance Empty Re: [Suggestion] Cahier de doléance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum