Helliawe & ses quatre Royaume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Rendez-vous au sommet (Nessa)

2 participants

Aller en bas

Rendez-vous au sommet (Nessa) Empty Rendez-vous au sommet (Nessa)

Message par Cael Mer 25 Mar - 23:14

Les murs du château se dressaient, rigides, glacés, immuables, et toisant quiconque approchant, de leur haute sature. Les illustres ancêtres de la maisonnée Hells avaient bâtit cette merveille, d'abord roche par roche, puis usant de glace, celle qu'on nommait "La Roche de Numendil". Peu à peu, la glace avait attaché à la roche, formant une seconde peau translucide, et devint, au fil des temps, indestructible.

Cael remontait le chemin menant à la forteresse, tout en contemplant glacée. Il talonna sa monture, et entra dans la forteresse par la porte principale. Le pont levis était abaissé, et la herse levée durant la quasi-totalité de la journée, signe de la paix du royaume. Mais malheureusement, de sombres nuages pointaient à l'horizon ; Elendi. Le royaume renégat, après l'invasion par la Lindorie, gagnait un pouvoir inquiétant. C'était à propos de ces problèmes que le jeune homme venait s'entretenir avec sa sœur, la princesse héritière de Numendil, Nessa Hells.


Le prince mit pied à terre, et confia la longe de sa monture à un soldat, qui s'empressa de le conduire à l'écurie, après s'être incliné devant son seigneur. Cael se dirigea vers la porte de bois de la court intérieure, qu'il poussa. La chaleur d'un âtre vint lui caresser le visage ; en effet, au bout de la pièce se consumaient plusieurs bûches, dans une cheminée en pierre. Les salles intérieurs étaient la seule partie de la forteresse à ne pas être faites de glace. Un château uniquement en glace aurait été impossible à bâtir.
Le jeune homme avança, puis bifurqua à droite, montant dans un escalier en colimaçon. Il croisa de temps en temps des courtisans, des soldats, où encore des servants et des fonctionnaires, qui s'inclinèrent tous sur son passage. Le prince était facilement reconnaissable, dans sa tenue de mage


Cael atteint les hauteurs d'une tour de garde, et jeta un coup d'œil aux alentours. la vue panoramique qu'offrait des places étaient un atout, à la fois pour la défense du château, mais aussi un régal pour les yeux.
Continuant son chemin, le jeune homme parcourut la courtine, pour rejoindre le donjon. De là, par un autre escalier en colimaçon, il monta dans les plus hautes salles. Il arriva devant une porte en chêne, bardée de fer. Derrière celle-ci se trouvaient les appartements de sa sœur. Le prince toqua.
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au sommet (Nessa) Empty Re: Rendez-vous au sommet (Nessa)

Message par Nessa Jeu 26 Mar - 21:34

Il n'était guère tard, et Nessa avait profité de vagabonder un peu dans ses appartements. Elle se sentait très fatiguée ces derniers temps, Ramus la croyait fièvreuse... Mais elle n'y croyait pas. Elle était juste surmenée, voilà tout.

Elle venait à peine de revenir des funérailles de son grand père à Cemendur, qu'elle devait élir de nouveaux conseillers, offrir de nouvelles propositions au peuple, à la cour. Bref, tout n'était pas si facile ! Et puis, son entraînement n'avait jamais été aussi actif qu'à l'heure actuelle, Lucius en faisait d'ailleurs un merveilleux entraîneur.

Ainsi, elle se trouvait prête mais encore vêtue de sa robe de chambre, ses cheveux lachés sur ses épaules lorsqu'elle entendit quelqu'un frapper à sa porte. Quelle surprise ! Qui pouvait venir la rencontrer maintenant ? Ramus, encore ? Ou bien un soldat qui annoncerait une mauvaise nouvelle ? Elle n'était vraiment pas prête pour tout cela...

Tant pis, celui qui la verait dans cette tenue serait certainement l'un des premiers et un des plus chanceux ! xD Il était rare de voir une jeune femme si peu habillée, surtout lorsqu'il s'agissait de princesse à cette époque.

La jeune femme se dirigea donc vers la longue porte de chène, et ouvrit doucement. Laissant entrevoir simplement ses yeux par la petite ouverture qu'elle venait de faire, elle échappa de sa bouche un petit gémissement. L'homme face à elle s'agissait de son frère, Cael, qu'elle n'avait pas vu depuis quelques temps tout de même. A ce moment là elle ouvrit la porte entièrement, le laissant voir dans l'état dont elle se trouvait un sourire aux lèvres.


Mon frère ! Quelle surprise de te revoir ! Rentre je t'en prie.


Elle fit quelques pas vers le salon et se retourna pour faire face à Cael, le visage maintenant mangé par la curiosité.

Quelles raisons t'amènent à voir ta soeur aînée ?
Nessa
Nessa
Admin & Princesse ^0^

Féminin Nombre de messages : 699
Date de naissance : 21/01/1991
Age : 33
Age du perso : 21 printemps
Royaume : Numendil
But : Etre THE souveraine & protéger son Royaume
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Les éléments : Eau sous toutes ses formes ; et Air munis de ses bourrasques, voir tornades.
Amour : Je pense à lui Elu de mon coeur, lui Chef de mes armées...

https://helliawe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au sommet (Nessa) Empty Re: Rendez-vous au sommet (Nessa)

Message par Cael Ven 27 Mar - 0:14

La porte s'ouvrit, laissant se dévoiler le visage réjoui de sa sœur. Cael s'attendait à être recevoir par un domestique, mais qu'à cela ne tenait, cela lui permettrait d'éviter les génuflexions à répétition de leur part -quoiqu'en soi, c'était normal qu'ils s'inclinent, devant leur prince-.
Dès que sa sœur s'écarta, Carl passa le pas de porte. En un rapide coup d'œil, il remarqua la tenue plutôt "légère" de la princesse, et eut une légère moue de désapprobation. Pas une très bonne image, pour l'héritière du royaume, que de sa balader en petite tenue, quand bien même ce serait dans ses appartements.

Le prince s'avança vers la princesse héritière, et mit un genoux à terre. Le respect était de mise, même quand on était en famille. Il s'agissait avant tout de la personne qui commandait au royaume, et pas seulement de sa sœur.


"Plaisir partagé, Dame Nessa"

Le prince se releva, et sourit rapidement à sa sœur. Il marcha rapidement dans la pièce, regardant dans les couloirs s'il y avait des gens ; courtisans, gardes ou domestiques, mais apparemment, personne n'était là. C'était étrange, mais à la fois utile, pour les discussions qu'il allait s'en suivre.

"J'ai appris, pour la nomination de Fate Lucius, à la tête des armées. Etes vous sure d'un tel choix ? Il y a nombre de généraux qualifiés, en qui j'ai une totale confiance. Ne pensez vous pas avoir agit sur un coup de tête ?"

Cael marqua une pause, laissant peser ses mots. Il fit quelques pas, en rond, avant de reporter à nouveau son attention sur sa sœur.

"De plus, avec les rapports alarmants de nos espions et de nos gardes frontières, il me semblerait plus approprié de nommer quelqu'un de plus compétent !
En effet, on nous rapporte une activité importante, en Elendi ; nous ne savons pas à quoi nous attendre, pour l'instant, mais la prudence est de mise.
ajouta-il. nous allons devoir commencer des sessions de recrutement. Et il faudra renforcer les gardes... Qui ne me semblent pas être très importantes, ici. "
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au sommet (Nessa) Empty Re: Rendez-vous au sommet (Nessa)

Message par Nessa Ven 27 Mar - 20:14

Nessa se sentait petit à petit honteuse d'être vêtue ainsi. Même s'il s'agissait de son frère, il était quand même un homme normalement constitué, et surtout un prince qui avait de nombreux principes. Ainsi, elle trouverait vite une faille dans leur conversation afin d'aller s'habiller à son titre.

Elle le laissa entrer, s'écartant légèrement du passage. De suite, elle apperçut son petit frère se mettre à genoux devant elle, en guise de respect. Nessa quand à elle, posa une main sur l'épaule de Cael, ainsi pour que leurs respects mutuels soient faits. Elle lui fit un petit sourire, et tout en le fixant marcher un peu partout dans ses appartements, elle lui avoua d'une voix douce.


Mon frère, je dois vous abandonner pendant un instant, afin de pouvoir me vêtir comme il se doit.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle alla vers sa chambre, dégota une robe de type kimono bleu saphir. Se peignant rapidement les cheveux, elle revint alors vers Cael qui ne semblait guère avoir réagi à ses paroles. A ce moment là, elle écouta le pourquoi de sa venue, attentivement.

Alors, il voulait parler sérieusement... Nessa aurait du savoir que Cael était très concentré sur le bon fonctionnement de Numendil. Sa soeur se devait d'être comme lui, naturellement, cependant, il prenait les choses encore plus à coeur. Elle fut légèrement déçue que la nomination de Lucius lui déplaise comme Ramus, après tout il était remarquable... Mais elle n'en dit rien sur cela.


Cael, le Roi a toujours vu cet homme comme quelqu'un de bien, et en qui nous pouvons avoir confiance. Je ne peux remettre la parole de notre défunt père en doute. De plus, j'ai pu récemment le voir à l'oeuvre, et il s'avère très compétent.

Elle avait dit ça d'une voix non contrariée mais au contraire douce. Elle ne pouvait mal s'entendre avec son frère qui restait le dernier membre de sa famille... De plus, Nessa savait que Cael souhaitait le bonheur de Numendil, alors il était de son droit de remettre tout en question. Mais la jeune femme avait confiance en Lucius, même si parfois la conduite qu'il avait n'était pas celle qu'elle attendait...

Laissons-le faire ce que je lui ai demandé. S'il ne convient pas à ce rang, alors je remettrai ma parole en doute. Concernant Elendi, nous sommes en effet dans le danger de voir une de leur armée débarquer. Votre suggestion est donc bonne, il faut "recruter" de nouveaux combattants. Souhaiteriez-vous le appliquer cette tâche ?

Faisant quelques pas vers la fenêtre, elle s'arrêta devant cette dernière, le regard assez vague puis s'exclama plus distante.

Avez vous d'autres choses à me faire savoir Cael ?
Nessa
Nessa
Admin & Princesse ^0^

Féminin Nombre de messages : 699
Date de naissance : 21/01/1991
Age : 33
Age du perso : 21 printemps
Royaume : Numendil
But : Etre THE souveraine & protéger son Royaume
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Les éléments : Eau sous toutes ses formes ; et Air munis de ses bourrasques, voir tornades.
Amour : Je pense à lui Elu de mon coeur, lui Chef de mes armées...

https://helliawe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au sommet (Nessa) Empty Re: Rendez-vous au sommet (Nessa)

Message par Cael Ven 27 Mar - 23:25

La princesse se retira, une fois que Cael eut parlé, et revint quelques minutes plus tard, décemment habillée, pour lui répondre derechef, et justifier ses actes. Invoquer l'avis paternel avait quelque peu froissé Cael, car, même si les volontés des morts devaient être appliquées, il était souvent mal avisé et hasardeux de se fier à leur jugement. Les décisions devaient être prises la tête froide, en regardant tous les faits, et non en se fiant aux jugements d'une personne qui n'était plus là, c'était la voie de la sagesse.

En des temps sombres, il ne fallait pas prendre à la légère les nominations, surtout quand il s'agissait de mettre à la tête de l'armée une unique personne. Cette décision aurait du être prise de façon collégiale, après consultation des généraux. Mais peu importe, ce qui est fait est fait

"Très bien, je ne m'opposerais désormais pas à cette nomination. Et s'il se montre à la hauteur de la tâche qui l'attends, Fate Lucius en sera honoré, croyez m'en. "

*De toute façon, qui peut s'opposer à la décision de la princesse héritière ? Triste tableau*

Cael effectua quelques pas, réfléchissant aux mesures qui allaient devoir être prises, en préventions d'incursions ennemies.

"Et comment ! Sa nouvelle fonction comprend l'organisation des campagnes de recrutement. Il devrait s'y mettre rapidement, avec zèle, efficacité, et précision.
Cependant, il ne s'agit pas que de cela..."


En effet, la simple perspective d'un affrontement armé restait envisageable, mais avant cela, il fallait penser à consolider le royaume de l'intérieur.

"Nos murs de glace peuvent résister à n'importe quel projectile, et nul ne saurait nous faire flancher, au champ de bataille. L'affrontement direct n'est qu'une mince part du combat, ma sœur. Pensez aux personnes qui pourraient user petit à petit nos fondations, avec un simple burin.
Encore ce matin, je suis rentré dans notre forteresse comme dans un simple moulin !"


*Ma sœur est peut-être une talentueuse guerrière, mais, les dieux me pardonnent une telle pensée, face à un ennemi retors, elle n'a pas les capacités pour vaincre...*

"J'abhorre le mal et la fourberie, mais face à de sombres ennemis, il nous faut nous parer à toute éventualité ; il va falloir commencer à informer la population, et organiser des sessions d'entrainement, afin que nos citoyens savent se battre. Chaque homme valide, en âge de tenir une épée doit pouvoir être mobilisable.
Nous devons aussi renforcer la sécurité ; trop d'espions parcourent librement nos terres. Ils doivent se briser sur nos murs comme l'eau sur les rochers, sans trouver une seule faille à exploiter.
Il faut également commencer à former plus tôt les stocks de vivres, et les entreposés dans des greniers gardés. Nous ne pouvons laisser courir le risque de voir nos réserves partir en fumée."


Le prince effectua une pause, afin de reprendre son souffle. Il réfléchit un dernier moment à ce qu'il devait annoncer.

"Quant à nos relations diplomatiques, nous devons nous assurer qu'elles sont solides. Je ne doute pas de notre capacité à bouter Elendi hors de nos frontières, mais nous retrouver face aux trois royaumes serait du suicide. Et il vous incombe de maintenir ces relations. Les noces du Prince Aurora me semblent une bonne occasion pour re-souder nos alliances."
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au sommet (Nessa) Empty Re: Rendez-vous au sommet (Nessa)

Message par Nessa Ven 27 Mar - 23:45

Nessa scrutait les yeux de Cael, elle le sentait paniqué. Comme s'il croyait en la destruction de Numendil dès ce soir au coucher du soleil. Avait-il entendu des choses qui l'avaient effrayé ? Bien que cela paraissait louche, il fallait avouer que le prince était très sécurisant, sa soeur ne le niait point. Il aurait fait lui aussi un merveilleux Roi. Un jour?

Elle était quelque peu soulagée qu'il ne débatte plus sur Lucius, car elle ne voulait remettre la parole de son père en doute. Cette pensée pour lui lui faisait encore beaucoup trop de souffrance, elle n'avait pas fini de faire son deuil... Et puis tout de même, elle savait voir entre quelqu'un envahi de motivation et quelqu'un d'autre qui ne cherchait que la grandeur.. Cael devait croire en elle, elle n'était pas sotte.

Nessa écoutait le discours de son jeune frère sur Numendil, sur les soldats à créer, sur l'auto-défense à améliorer. Ils étaient encore tous les deux debout, et une douleur en bas de son bassin lui rappela qu'elle avait besoin de repas ces temps-ci. Elle fit signe à Cael, qui continuait d'évoquer ses suggestions, de s'asseoir près d'elle, sur un des sofas bordeaux qu'elle possédait dans ses appartements. Elle s'étendue doucement, croisant ses jambes délicatemment.


Les idées de Cael était bonnes, Nessa en mémorisait quelques-unes. Pour le moment, elle ne songeait à prendre la parole, elle ne voulait pas lui faire croire qu'elle n'était guère de son avis. Bien au contraire. Mais, elle ne voulait pas non plus être considérée comme une femme soumise, et assistée par sa garde rapprochée, ses conseillers et son prince de frère !

Puis Cael commença à évoquer les alliances entre les deux pays qui étaient alliés à Numendil depuis si longtemps... C'est à ce moment là que Nessa comprit qu'elle devait intervenir. Elle racla sa gorge pour lui prouver qu'elle prendrait une décision, tout en regardant avec appui les yeux de son frère.


Je suis dernièrement allée aux funérailles de notre grand-père, Roi de Cemendur. J'ai alors rencontré le nouveau Prince, et me suis entrenue avec. Nos alliances sont toujours d'actualités, ne t'inquiètes guère. Concernant Firiel, Aurora Borealis m'a envoyé une lettre dernièrement en m'annonçant qu'il se marierait prochainement. Numendil est invitée, comme Cemendur. Cela prouve bien que nos contacts sont toujours là, bien que nos Rois soient tous disparus.

En effet, le Roi de Cemendur était décédé, celui de Numendil aussi. Pour ce qui concernait Firiel, il avait disparu tragiquement plusieurs années auparavant. Ainsi, il s'agissait des descendances maintenant. Nessa reporta son attention sur le jeune prince à ses côtés, puis reprit la parole doucement.

Voulez-vous que je fasse venir Lucius ? Vous pourrez lui dire les choses directement, et vous verez qui il est.
Nessa
Nessa
Admin & Princesse ^0^

Féminin Nombre de messages : 699
Date de naissance : 21/01/1991
Age : 33
Age du perso : 21 printemps
Royaume : Numendil
But : Etre THE souveraine & protéger son Royaume
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Les éléments : Eau sous toutes ses formes ; et Air munis de ses bourrasques, voir tornades.
Amour : Je pense à lui Elu de mon coeur, lui Chef de mes armées...

https://helliawe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au sommet (Nessa) Empty Re: Rendez-vous au sommet (Nessa)

Message par Cael Sam 28 Mar - 0:22

Apparemment, il n'y avait pas à s'inquiéter pour les alliances... Mais tout de même, Cael avait toujours eut du mal avec les autres royaumes : Ceremdur était un pays sans vrai roi, et Firiel était une terre ravagée par les flammes. Et puis après tout, le prince avait été élevé en guerrier, et non en diplomate. Il laisserait ces affaires à sa sœur, tandis que lui s'occuperait à préparer le pays.

"Très bien, je vous fait confiance, ma sœur. Il vous incombe, de par votre rang et votre sang, de vous occuper de la diplomatie. Pour ma part, je resterais ici. Il faut lancer la machine de guerre. À ce propos, j'ai une requête, à vous demander. Est-ce que durant votre voyage, il vous serait possible d'établir des relations commerciales avec Firiel. Nous avons besoin de leurs talents de forgerons."

Cael s'était assis quelques instants auparavant, mais se releva aussitôt. Le travail n'attendait pas ! Si on ne commençait pas dès maintenant, le temps manquerais.

"Ne m'envoyez pas Fate Lucius tout de suite. Laissez le prendre possession de la fonction. Après quoi, il me rejoindra pour commencer les actions de défense."

Le prince se tourna vers sa sœur, et posa à nouveau un genoux à terre, en guise de salut.

"Que les astres vous gardent, ma reine !"

Puis, il se redressa, fit volte face, et partit par la porte.
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 48
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au sommet (Nessa) Empty Re: Rendez-vous au sommet (Nessa)

Message par Nessa Sam 28 Mar - 0:39

Nessa savait que sa réponse concernant les alliances ne le satisferait pas entièrement. Il était du genre robuste, et il aimait certainement voir les choses lui même pour juger si elles étaient acquises ou non. La jeune princesse de Numendil laissa à nouveau son petit frère lui répondre. Elle l'écouta attentivement, buvant toutes ses paroles. Cael lui demanda alors quelque chose...

Une requête ? Lors du mariage de Aurora et du sacrement ? Oui certainement, elle aurait le temps de toute façon. Et puis Aurora et elle s'entendaient très bien, il n'y aurait guère de problèmes. Nessa savait qu'il ne lui demanderait pas n'importe quelle chose, elle pouvait lui faire confiance. En comprenant ce qu'il cherchait, elle ne put que approuver.


J'accepte mon frère, vous avez tout à fait raison. Firiel comprend dans ses clans, un seul capable de forger de réelles armes de guerre. Il ne me serait guère difficile de demander cela à Aurora, que j'ai d'ailleurs revu dernièrement.


A la fin de ses paroles, elle vut Cael se relever aussitôt. On le sentait déterminé, prêt à tout ! Il prenait vraiment ce travail au sérieux, et Nessa était très satisfaite de lui. Finalement elle ne l'avait pas vu pendant des années à cause de son histoire personnelle, mais il avait quand même su être le prince parfait qu'on attendait.

Lucius vous sera envoyé très prochainement pour mettre au point votre plan.

Nessa observa le jeune homme s'abaisser doucement. Il s'agissait de cette même position du début, lorsqu'il s'était salué. Comprenant que Cael allait bientôt partir, elle se leva doucement, et tous deux marchèrent en direction de la porte. Avec un petit sourire aux lèvres, elle lui répliqua une dernière chose.

Je vous tiendrez au courant de mon séjour à Firiel. D'ici là nous nous reverrons. Portez vous bien mon frère.
Nessa
Nessa
Admin & Princesse ^0^

Féminin Nombre de messages : 699
Date de naissance : 21/01/1991
Age : 33
Age du perso : 21 printemps
Royaume : Numendil
But : Etre THE souveraine & protéger son Royaume
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Les éléments : Eau sous toutes ses formes ; et Air munis de ses bourrasques, voir tornades.
Amour : Je pense à lui Elu de mon coeur, lui Chef de mes armées...

https://helliawe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous au sommet (Nessa) Empty Re: Rendez-vous au sommet (Nessa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum